Loader
Visite de travail du Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations à Passy
21260
post-template-default,single,single-post,postid-21260,single-format-standard,theme-cdc,bridge-core-2.4.6,vcwb,woocommerce-no-js,mega-menu-popup-navigation,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-overridden-elementors-fonts,columns-4,qode-theme-ver-23.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1

Visite de travail du Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations à Passy

Visite de travail du Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations à Passy

Monsieur Fadilou KEITA, Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), a effectué ce mardi 25 mars 2025 une visite de travail dans la Commune de Passy, située dans la région de Fatick, sur invitation du Maire, Monsieur Baye Niass.

Accompagné des Directeurs Généraux des filiales du groupe, notamment CDC Habitat et Caco, Monsieur KEITA a souligné que cette visite s’inscrit dans le cadre des nouvelles orientations stratégiques de la CDC. Celles-ci accordent une place prépondérante au développement territorial, en alignement avec la vision des plus hautes autorités déclinée dans l’agenda national de transformation, qui met en avant un modèle de développement endogène à partir des terroirs. Monsieur KEITA a réaffirmé l’engagement du groupe CDC à explorer toutes les opportunités d’investissement et de partenariat dans la Commune de Passy. Il a particulièrement mis en avant les filiales CDC Habitat et Caco, qui pourraient intervenir dans le développement de programmes immobiliers, ainsi que la CDMP, qui jouerait un rôle clé dans l’appui et l’encadrement des PME locales.

Le Maire de Passy, entouré de ses principaux collaborateurs, a présenté les différents projets communaux et sollicité l’accompagnement de la CDC pour la structuration et le financement de certains d’entre eux. Il a notamment exprimé le souhait de voir la CDC investir dans le développement de projets agricoles, contribuant ainsi à l’atteinte de la souveraineté alimentaire.

Cette visite marque pose les bases d’un partenariat intra-Etat entre la CDC et la Commune de Passy, ouvrant la voie à de futures collaborations bénéfiques pour le développement local.