Loader
Rencontre entre la CDC et l’ADEPME : Vers une collaboration renforcée pour le Forum de la PME
20327
post-template-default,single,single-post,postid-20327,single-format-standard,theme-cdc,bridge-core-2.4.6,vcwb,woocommerce-no-js,mega-menu-popup-navigation,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-overridden-elementors-fonts,columns-4,qode-theme-ver-23.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1

Rencontre entre la CDC et l’ADEPME : Vers une collaboration renforcée pour le Forum de la PME

Rencontre entre la CDC et l’ADEPME : Vers une collaboration renforcée pour le Forum de la PME

Le Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), M. Fadilou KEITA, a reçu ce jour Mme Rose Khady FAYE , Directrice générale de l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME). La rencontre a porté sur la participation de la CDC au Forum de la PME, prévu du 18 au 20 février 2025, sous le thème : « PME et innovation, leviers de souveraineté ».

Madame la directrice générale de l’ Adepme a notamment rappelé que cet événement vise à instaurer un cadre de dialogue direct entre les acteurs économiques et à sensibiliser sur les ambitions des plus hautes autorités, telles que définies dans le référentiel Sénégal 2050 : Agenda national de transformation. Celui-ci met un accent particulier sur la promotion des champions industriels, le développement des PME/PMI et l’émergence de startups compétitives. Le forum abordera également les questions d’innovation et de développement industriel et commercial, qui constituent des enjeux majeurs pour un Sénégal souverain, juste et prospère, ancré sur des valeurs fortes.

En tant qu’acteur clé de l’écosystème économique national et investisseur institutionnel de premier rang, la CDC est attendue au cœur de cet événement, où sa contribution sera déterminante aussi bien sur le plan scientifique que sur le plan organisationnel.

Saluant cette initiative stratégique, M. KEITA a félicité Mme FAYE pour son engagement en faveur du développement des PME et du renforcement du tissu industriel national. Il a réaffirmé la volonté de la CDC d’accompagner ce forum et a assuré de la mobilisation de l’ensemble des structures du groupe (l’établissement public et les filiales), notamment la Caisse des Marchés Publics (CDMP) sa filiale spécialisée dans le financement des PME, afin d’échanger avec les parties prenantes sur les différentes opportunités de collaboration.

À travers cette synergie d’actions, la CDC et l’ADEPME réaffirment leur engagement commun en faveur de la promotion de l’innovation et du développement économique durable du Sénégal.