Loader
Le Directeur Général de la CDC dévoile les grands projets du groupe au Forum Invest In Kaolack
20307
post-template-default,single,single-post,postid-20307,single-format-standard,theme-cdc,bridge-core-2.4.6,vcwb,woocommerce-no-js,mega-menu-popup-navigation,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-overridden-elementors-fonts,columns-4,qode-theme-ver-23.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1

Le Directeur Général de la CDC dévoile les grands projets du groupe au Forum Invest In Kaolack

Le Directeur Général de la CDC dévoile les grands projets du groupe au Forum Invest In Kaolack

Monsieur Fadilou KEITA, Directeur Général de la Caisse Des Dépôts-et Consignations (CDC), accompagné des directeurs généraux des différentes filiales du groupe, a participé au Forum Invest In Kaolack ce samedi 8 février. Cet événement, organisé en marge de la 9ᵉ édition de la Foire Internationale de Kaolack (FIKA), s’est tenu sous le thème : « Promotion du développement économique et territorial du pôle centre à travers des investissements structurants, stratégiques et durables », et sous la présidence de Monsieur Balla Moussa Fofana, ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires.

Lors de son intervention, Monsieur Fadilou KEITA a d’abord présenté le groupe CDC et ses filiales, en mettant en avant leurs expertises et leur rôle dans le développement économique. Il a ensuite rappelé les principales réalisations de l’institution avant d’exposer ses perspectives de croissance. Parmi les axes stratégiques évoqués, la nouvelle approche territoriale occupe une place centrale. Cette approche repose sur des interventions à partir des pôles territoriaux qui se voudront des ensembles dynamiques et cohérents.

Ceci en parfaite cohérence avec les orientations des plus hautes autorités exprimées dans l’Agenda national de transformation, Sénégal 2050, qui prône un développement endogène, équitable et inclusive pour un Sénégal juste et souverain. Dans cette perspective, la CDC prévoit de lancer plusieurs projets structurants en partenariat avec les collectivités territoriales. Monsieur KEITA a notamment souligné l’importance d’accompagner le secteur privé local, en insistant sur la forte implication des jeunes et la valorisation des entreprises et de la main-d’œuvre locales dans tous les projets développés au sein des collectivités.

Enfin, Monsieur KEITA a profité de cette tribune pour annoncer la création prochaine d’une filiale agricole au sein du groupe CDC. Cette nouvelle entité, qui sera bientôt opérationnelle, interviendra dans les régions à vocation agricole, contribuant ainsi au renforcement du secteur et à l’exploitation optimale des ressources locales.