Loader
COMMUNIQUE DE PRESSE DU 13 AVRIL 2023
18144
post-template-default,single,single-post,postid-18144,single-format-standard,bridge-core-2.4.6,vcwb,mega-menu-popup-navigation,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-overridden-elementors-fonts,qode-theme-ver-23.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 13 AVRIL 2023

Dakar le 13 Avril 2023 :

Dans sa parution du jeudi 13 avril 2023, le quotidien « Les Echos » revient sur l’incendie qui s’est déclaré le 16 mars 2023 dans la salle informatique de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et faisant l’objet du communiqué de presse publié le même jour dans plusieurs organes de presse.

La CDC informe son aimable clientèle et ses partenaires qu’en dépit de cet incident, la continuité du service est assurée dès la maîtrise du feu et qu’au bénéfice d’un accompagnement technique de Sénégal Numérique SA (Ex ADIE), tout le dispositif informatique ainsi que les applications, logiciels et outils de travail digitalisés sont opérationnels.

En outre, la CDC, dans le cadre du plan de continuité des activités mis en œuvre et en faveur d’un dispositif de sauvegarde fiable, a rempli avec succès sa mission de récupération des données dans sa totalité témoignant ainsi sa réactivité et sa résilience.

Pour rappel, la CDC, par l’intermédiaire de ses conseils a déposé une plainte contre X à la Division des Investigations Criminelles (DIC) et espère vivement être édifiée sur l’origine et/ou les auteurs éventuels de l’incendie dont le bilan s’est limité seulement à des dégâts matériels.

Contact presse : 77 341 27 95 / 78 461 65 41

Le Directeur Général