Loader
La Caisse des Dépôts et Consignations, partenaire leader du Salon International de la Santé 2025
21426
post-template-default,single,single-post,postid-21426,single-format-standard,theme-cdc,bridge-core-2.4.6,vcwb,woocommerce-no-js,mega-menu-popup-navigation,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-overridden-elementors-fonts,columns-4,qode-theme-ver-23.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1

La Caisse des Dépôts et Consignations, partenaire leader du Salon International de la Santé 2025

La Caisse des Dépôts et Consignations, partenaire leader du Salon International de la Santé 2025

La CDC a marqué de sa présence, en tant que partenaire stratégique, la 11ème 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 du Salon International de la Santé.

Aux côtés du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr Abdourahmane Diouf, le Secrétaire général de la CDC, M. Amadou Lamine GUISSÉ, représentant le Directeur général à la cérémonied’ouverture, est revenu sur les missions transversales de l’institution publique, réaffirmant l’engagement de Monsieur le Directeur général à accompagner durablement le secteur de la santé. Il a, en outre, souligné la disponibilité de la CDC à soutenir les initiatives visant à renforcer la résilience du système sanitaire national, conformément aux orientations des plus hautes autorités.

Dans un message diffusé, M. Fadilou Keita, Directeur général, a salué cette belle initiative et les différentes thématiques qui seront discutés, faisant du salon international de la santé SenPharma, un véritable carrefour de réflexion et d’innovation pour un système de santé plus performant. Il a également insisté sur la nécessité d’actions concertées en faveur de la souveraineté sanitaire et pharmaceutique, un enjeu stratégique que la CDC entend pleinement accompagner.

À travers ses filiales, notamment Synapsys (solutions numériques) et CACO (ingénierie), la CDC se tient prête à soutenir toute initiative structurante dans le domaine de la santé, non sans rappeler que la CDC a déjà consentis dimportants investissements dans le secteur avec le projet de réalisation de l’hôpital privé Asfadar sur la corniche de Dakar et la participation à la mise en place de la première unité de fabrication de solutés en Afrique de l’Ouest, Patenterus.

En tant que bras financier de l’État, la CDC reste engagée à appuyer les politiques publiques de développement pour un secteur de la santé solide, autonome et innovant.