
16 Avr À l’occasion de l’exposition Build Africa Expo, dédiée à la construction et au développement urbain et organisée au Centre des Expositions de Diamniadio, la Directrice générale de Béton du Sahel, filiale de la CDC, a pris part à un panel intitulé « Logement et cadre de vie ».
Aux côtés de professionnels des secteurs du BTP, de l’aménagement et de la promotion immobilière, Madame FALL a tout d’abord présenté les missions de la CDC ainsi que celles de ses différentes filiales. Elle a ensuite mis en exergue le rôle central joué par la CDC dans le financement du logement social, le développement d’infrastructures durables et la promotion de partenariats public-privé en appui à la nouvelle dynamique de développement territorial.
Elle a également partagé l’expérience et l’expertise du groupe dans la mise en œuvre de programmes d’habitat de qualité, accessibles aux populations, implantés sur des sites convenablement aménagés et dotés de toutes les commodités nécessaires à un cadre de vie décent. À cet égard, elle a mis en lumière les projets structurants développés par la société à Bambilor et sur le site de de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor, insistant sur l’importance d’un environnement de vie harmonieux, en adéquation avec les réalités locales et les défis climatiques contemporains.
Elle a conclu son intervention en réaffirmant l’engagement constant de la CDC à accompagner les dynamiques territoriales et à soutenir les projets structurants au service des populations
