-->

La gestion des fonds collectés

La gestion des fonds collectés par la CDC obéit fondamentalement à trois (3) critères, à savoir le critère de la sécurité, le critère de la liquidité et le critère de la rentabilité des fonds investis.

En tiers de confiance, la CDC doit veiller scrupuleusement à la sécurité des fonds qui lui sont confiés qui sont des fonds de tiers placés sous la protection particulière de la loi et sous le contrôle de la Cour des Comptes et du Parlement.

Les fonds collectés étant des fonds de tiers appelés à être restitués à tout moment et sans perte de capital, la CDC met ainsi un accent particulier sur la liquidité des fonds collectés et gérés. Elle accorde une attention particulière également sur les délais de restitution des fonds aux ayant-droits.
 

Pour se donner les moyens d’intervenir efficacement dans le cadre de l’accompagnement des politiques publiques conduites par l’Etat et les collectivités locales, et pour garantir  son autonomie financière nécessaire à son propre développement, la CDC veille sur la fructification des fonds placés sous sa garde, à travers une bonne stratégie de placement et d’investissement.

Plan du site

  • 9927, VDN Amitié 3, Dakar
  • +221 33 859 23 47
  • +221 33 859 23 48
  • 14463 Dakar CD
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.